Charlotte de monotonie.fr

Charlotte de monotonie.fr

Qui aurait cru qu’un véritable talent se cacherait au fin fond de l’Isère ? Je me considère chanceux d’avoir pu faire la connaissance de Charlotte, cette jeune photographe vivant aux abords de Trièves, dans l’Isère, où elle exerce son métier avec la plus grande passion et enthousiasme. Je vous fais découvrir ?

 

Passionnée par le monde artistique, Charlotte fait ses études sur les arts et les médias puis se spécialise plus tard dans la photographie de reportage. A travers ses nombreux voyages dans le monde qui l’ont fortement marquée, elle se constitue un univers dont ses clichés transmettent les émotions.

« La photographie représente pour moi l’art visuel le plus important et universel dans notre monde, elle émeut, sensibilise et parfois dénonce pour ne jamais oublier. »

Inspirée par des photographes comme Sebastiao Salgado ou Nan Goldin, elle se consacre aux portraits dans tous ses styles. Pour Charlotte, la beauté des visages se trouve dans les différences qui nous caractérisent et ses photos sont là pour l’illustrer. Lorsqu’elle exerce sa passion, elle aime retrouver la douceur, la sensibilité, la joie ainsi que la tendresse  dans ses clichés et se demande souvent

 « est-ce que leurs yeux vont ressentir ce que je ressens ? »

C’est un soucis du détail qui fait partie intégrale de sa façon de photographier. Lorsqu’on lui demande ce que représente pour elle le métier de photographe, elle nous répond que c’est une passion, qu’elle se lève tous les matins avec la même envie de retranscrire des émotions fortes grâce à son art et que patience et exigence sont ses maîtres mots, car selon Charlotte

« il faut toujours oser aller plus loin »

Je vous laisse apprécier son art, que vous pouvez retrouver dans son entièreté sur son site tout sauf monotone.

Ces clichés pourraient faire de superbes photos sur toile, vous ne trouvez pas ?

Partager l'article